David Guillaume, écrivain essayiste en prospective, quelle humanité pour le XXIe siècle
 

David Guillaume
Ecrivain essayiste en prospective

Quelle humanité pour le XXIe siècle ?
Horizon 2100

OSER DEVENIR DES EXPLORATEURS D’UNE NOUVELLE REALITE

 
 

Remettre l’humanité dans son axe

 
  ๏ Accueil
David Guillaume, écrivain essayiste en prospective, tome 2 et 3
๏ Présentation du tome 1
David Guillaume, écrivain essayiste en prospective, tome 2 et 3
๏ Présentation des futurs projets d’écriture
(tomes 2 et 3)

David Guillaume, écrivain essayiste en prospective, tome 2 et 3
๏ Liens utiles
David Guillaume, écrivain essayiste en prospective, tome 2 et 3
๏ Contact / Commande
David Guillaume, écrivain essayiste en prospective, tome 2 et 3
future of the word


Choisir le monde de demain

couverture du livre de David Guillaume, écrivain essayiste en prospective, Horizon 2100 : Vers une humanité adulte
Tome 2


livre de David Guillaume, écrivain essayiste en prospective, Horizon 2100 : Le petit livre bleu du terrien
Tome 3

 

Individus-pionniers et monde de l’après-demain

Les êtres humains actuels sont-ils réellement en capacité de franchir les étapes d’une conscience mature les orientant vers une certaine vision des choses et des conduites précises afin de construire une civilisation planétaire avancée ? Dans ce XXIe siècle, où l'on peut pressentir un possible chaos futur, se forge cette certitude que la bataille n'est pas perdue pour construire une harmonie mondiale psychique, énergétique et économique. Un grand nombre d'êtres humains qui ont une haute idée de ce qu'est l'Homme résistent. Jamais ces individus dans nos sociétés qui se consacrent à cette haute idée n'ont autant tenté de réfléchir sur les valeurs de référence, mis en question les conformismes, les acquis, les positions, et les pouvoirs, témoignant ainsi d'une réflexion sur le sens et les solidarités universelles.

Pour trouver une issue dans la tour de Babel qu'est devenu notre monde, il s'agit de ne plus être tiède, de s'ouvrir et d'expérimenter des axes de réflexion inédits, précurseurs, voire dérangeants, qui doivent trouver leur place dans le cercle des débats politiques et socio-économiques actuels. Si cela n'est pas possible, cette résistance poursuivra inlassablement son cheminement singulier avec la certitude de la noblesse de son acte.

David Guillaume, écrivain essayiste en prospective, horizon 2100  

Une chose est sûre. Nous allons devoir quitter nos niches sécuritaires de plus en plus illusoires, le confort étroit et étriqué pour affronter l’inconfort et la multiplicité du vaste monde de l’après-demain pour l’intégrer et aboutir à l’unité que nous recherchons si désespérément. De ce temps qui vient d’une nécessaire transformation, nous en avons peur, mais, au plus profond de nous, un instinct de se réapproprier la splendeur de l’homme demeure vivant. En devenant des « individus-pionniers » dans ce monde en transition, nous participerons sans doute à ce que l’humanité cesse d’être exilée d’elle-même.

Pour le monde de demain et de l’après-demain, si nous voulons maintenir notre bonne santé individuelle, celle de la société et celle de la planète terre, il faudra se fonder sur le sensible du vivant, non pas au sens de fragile ou vulnérable mais au sens de la capacité de sentir et de percevoir. Mais le futur est l’aujourd’hui.


Rien ne se fait sans idée ou sans idéal et tout effort est potentiellement grand et noble. Alors pour la perfectibilité de l’humanité et le sens que nous voulons donner au reste de notre vie, participons à ce credo des précurseurs et acteurs de premier plan des bouleversements à venir, pour une société qui devra un jour ou l’autre se représenter autrement sa richesse et pour que le pire du passé humain ne soit pas l’avenir des générations futures


LE CREDO DES PIONNIERS

pour provoquer le choc du futur

Se sentir tenus de donner toujours une haute idée de ce qu'est l'Homme en faisant le choix pour son avenir que son principe d'évolution est plus important que son principe d'involution.
Mission de contribuer à diminuer l'individualisme, l'égoïsme, l'incompréhension et l'ignorance en entreprenant tout ce qui est nécessaire et positif pour rectifier ce qui a mal tourné dans le passé et pour empêcher que cela se reproduise dans l'avenir.
Lutter contre le rétrécissement de la conscience qui tend à nous faire croire à l'instantané des images et des évènements, prêt à absorber tous les discours, et finalement vulnérable à toutes les manipulations et les subversions.
Apprivoiser la peur, racine profonde de beaucoup de souffrances et de soumissions. En vivant dans la peur, l'Homme devient conditionnable, se rétrécit sans qu'il s'en rende compte au point de devenir une caricature de lui-même.


 
David Guillaume, écrivain essayiste en prospective, quelle humanité pour le XXIe siècle
  Accueil  |  Présentation du tome 1  |  Présentation des futurs projets (tomes 2 et 3)  |  Liens utiles  |  Contact / Commande  |  Partenaires et Liens  |  Future of the world  |  

Prix création de sites internet